Élections à la CCI-Togo : Ouverture des inscriptions

Lomé, 02 Décembre 2023 (LoméActu). En prélude à l’élection des organes dirigeants de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI-Togo), le Président de la Commission électorale consulaire, Dintangue Kominte, a annoncé l’ouverture des inscriptions.

Dans un communiqué publié le vendredi 29 novembre dernier, la commission électorale détaille le profil des électeurs et les conditions d’inscription. Concrètement, les futurs électeurs doivent être des opérateurs inscrits au Registre du commerce et du crédit mobilier, et être en règle avec l’administration fiscale, sociale et les organes chargés de la régulation et du contrôle des marchés publics.

S’agissant des collèges électoraux, les entreprises ayant un chiffre d’affaires annuel de 400 millions FCFA (secteur du commerce et industrie) et celles ayant 150 millions FCFA (secteur de prestations de service), peuvent s’inscrire pour le compte du collège électoral au niveau national. Au plan régional, les entreprises ayant 20 millions FCFA en chiffre d’affaires annuel sont acceptées.

Notons que les commissions électorales consulaires régionales ont été installées le mardi 14 novembre 2023, pour poursuivre la marche vers des élections à la tête de la CCI-Togo qui est l’entité représentative du secteur privé et qui fait le pont avec le gouvernement. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !